Full ou non
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Re: Full ou non
kayamb a écrit:Bonne année à tous !
Je re soulève ce post car j'ai 1 question :
J'ai récemment acheté une Pan ST1300 de 2002 après avoir fait un Check complet j'ai pu constater qu'il n'y avait pas les cht'ites rondelles au fond des pipes , par contre concernant le boitier CDI on peut lire cette étiquette : 38770-MCS-F01
a vôtre avis ? c'est celui d'origine ?
si je comprends bien si je change de boitier il faut de nouvelles clés ? je comprends pas bien pourquoi ?
et si je me contente des pipes libres de leurs restrictions ca suffit ?
enfin je veux dire ,ce n'est pas obliger d'investir ds 1 nouveau boitier ?
une cht'ite explication ?
merci
Oui c'est le CDI d'origine, le CDI pour le débridage de ma moto est le : 3877-MCS-G02.
Si tu change de CDI il faut changer et reprogrammer des clefs. Car le CDI gère le démarrage et l'injection (donc il faut la compatibilité entre le CDI et la puce des clefs de démarrage.
Si ça suffit ? Grande question pour la puissance Pour s'avoir il faut passer la moto sur un banc. Mais du coup tu est hors la loi, car ta moto n'est plus d'origine et plus conforme à ta CG. Pour être dans la légalité il te faut la faire débrider par un concessionnaire. Plus nouvelle CG.
Re: Full ou non
Allez pour faire rire, ou pleurer, voici mes échanges par email avec la préfecture de Seine maritime!
22/12/2016
Le 28 décembre 2016 à 08:15,
Q-IMMAT-ROUEN - CH
a écrit :
Date : 28/12/2016 09:23
Le ven. 30 déc. 2016 à 08:14, Q-IMMAT-ROUEN - CH a écrit :
Date : 30/12/2016 08:42
le 04/01/17
le 04/01/17
22/12/2016
Message: Bonjour, Je viens d'essuyer votre
second refus de modification du certificat
d'immatriculation de ma moto immatriculée ??????, suite
à son débridage. POur la seconde fois vous me demandez
un certificat de conformité original que je vous ai
joint avec explication lors de la relance. J'aurais
apprécié d'avoir une explication au second refus. Merci
donc de m'indiquer la motivation de ce second refus.
Cordialement.
Le 28 décembre 2016 à 08:15,
Q-IMMAT-ROUEN - CH
a écrit :
Bonjour,
Pour faire la modification de caractéristique vous devez
fournir :
Original du certificat d'immatriculation
Original du certificat de conformité
Demande de certificat d'immatriculation à compléter
Photocopie recto verso de la pièce d'identité en cours de
validité
Photocopie - 6 mois d'un justificatif de domicile
41€76
Cordialement
Service des immatriculations
Date : 28/12/2016 09:23
Bonjour,
C'est exactement ce que j'ai fourni mais par 2 fois le
dossier m'est revenu avec pour seule remarque de fournir le
certificat de conformité original, ce que j'ai fais.
Voici en pièce jointe le certificat concerné, merci de me
préciser ce qu'il y manque ou de m'expliquer ce qu'est un certificat original.
Cordialement.
Le ven. 30 déc. 2016 à 08:14, Q-IMMAT-ROUEN - CH
Bonjour,
Si on vous réclame l'original du certificat de conformité vous devez
avoir une copie voir avec la personne qui vous a délivré le
certificat de conformité.
Cordialement
Service des immatriculations
Date : 30/12/2016 08:42
Bonjour
Comme expliqué dans le message précédent c'est l'original!
C'est pourquoi je souhaiterais savoir quel différence vous faites entre un original et une copie. Pour information l'original est un fichier informatique imprimé.
Cordialement
le 04/01/17
Bonjour,
Le document présenté doit obligatoirement comporter cachet et signature originale.
Cordialement,
le Service des Immatriculations.
le 04/01/17
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Voici en pièce jointe le certificat reçu de chez Honda France qui est généré informatiquement
étant donné que cela concerne des centaines de motos.
Pouvez vous me confirmer qu'il n'est pas recevable?
Cordialement,
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Full ou non
C'est à pleurer quelle bande de c..s
jules480248- Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Full ou non
ton certificat est signé par ton concessionnaire ?
Gillou57- Nombre de messages : 2185
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Full ou non
Non, comme le tiens je suppose signée par Honda France avec le tampon Honda France.
mais c'est peut être la solution!!!
mais c'est peut être la solution!!!
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Full ou non
ben j'ai le même est c passé sans prob ?????????????
Gillou57- Nombre de messages : 2185
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Full ou non
Vive l'administration française!!!!!!
JC 62- Nombre de messages : 981
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 de décembre 2008 gris titanium.
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Full ou non
Excès de zèle je tenterai après mon déménagement dans une autre préfecture!
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Full ou non
tu peux aussi aller voir ton concess Honda avec un exemplaire et lui demander de mettre un coup de tampon et une signature sur le tampon au stylo à bille noir.
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011
Re: Full ou non
Je suppose que nous avons tous le même , voici celui que j'ai présenté au guichet de la préf. en certifiant que c'était bien l'original :
jules480248- Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Full ou non
jules480248 a écrit:Je suppose que nous avons tous le même , voici celui que j'ai présenté au guichet de la préf. en certifiant que c'était bien l'original
Exact, j'ai eu le même, donné en prefecture et pas de problème, j'ai reçu la CG 4 jours après par courrier
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Full ou non
Bref çà confirme l'excès de zèle!
Je vais tenté ma chance au comptoir!
Je vais tenté ma chance au comptoir!
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Full ou non
dernière réponse pour enfoncer le clou!
Je viens d'envoyer un mail au service d'homologation Honda.
Ça m'inspire çà en ce lundi matin!
Bonjour,
Le document présenté doit obligatoirement comporter cachet et signature originale.
Cordialement,
le Service des Immatriculations.
Je viens d'envoyer un mail au service d'homologation Honda.
Ça m'inspire çà en ce lundi matin!
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Full ou non
réponse (rapide) de Honda France:
Bonjour,
Effectivement il n'y aurait pas dû avoir de refus de la part de la préfecture, car la procédure et le certificat a été validé par les autorités.
De quelle préfecture s'agit-il? Avez-vous un contact direct, un nom, une adresse mail à nous communiquer afin que nous leur validions l'authenticité du certificat?
Bien cordialement,
Le Service Homologation
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Full ou non
Une réponse c'est bien.
Une réponse RAPIDE de chez Honda ça tient presque du miracle.
Une réponse RAPIDE de Honda qui te propose de se mettre en relation directe avec la préfecture alors là chapeau bas. On est pas loin si tu veux on va aller faire brûler un cierge à Lourdes.
Une réponse RAPIDE de chez Honda ça tient presque du miracle.
Une réponse RAPIDE de Honda qui te propose de se mettre en relation directe avec la préfecture alors là chapeau bas. On est pas loin si tu veux on va aller faire brûler un cierge à Lourdes.
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Full ou non
Voici le mail de Honda copie préfecture:
Voilà, si je croise Cécile je lui paie une !
Il n'y a plus qu'à attendre la réponse de la préfecture!
Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à une demande de votre part concernant un original de certificat de conformité (M. Grégory TOP, AZ-286-PM). Le document fourni par le client est en effet un original.
La procédure, validée par le CNRV est la suivante : le concessionnaire effectue une demande au sein de notre système informatique interne qui génère un certificat de conformité. Ce modèle de certificat de conformité a été transmis au CNRV et a été validé pour les changements de carte grise en passage en +100cv.
Le document transmis par le client est donc un original.
Nous restons toutefois à votre disposition si vous avez des certificats vous semblant être des faux afin que nous validions la conformité.
Vous trouverez en pièce jointe le certificat de conformité pour rappel du dossier,
Restant à votre disposition pour tout renseignement,
Bien cordialement,
Cécile MAUDONNET
Homologation & Environment As. Apprentice
Car & Motorcycle After Sales Division
Honda Motor Europe Ltd - Succursale France
Tel: (33) 1 60 37 32 58
E-mail: cecile.maudonnet@honda-eu.com
Voilà, si je croise Cécile je lui paie une !
Il n'y a plus qu'à attendre la réponse de la préfecture!
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
RE: Full ou non
Bonjour,
Effectivement, je viens de passer chez mon concessionnaire pour lui demander un devis pour ma Pan de 2002 et même réponse: pas de kit pour les A2,A4,A6, ou alors 750€
Quelqu'un a t'il une explication ?
L'ECU d'une 2008 est il si différent ? ne peut il pas se monter sur une 2002 (brochage,paramètres moteur ?).
Un possesseur de Pan de 2002 à 2006 a t'il fait la manip?
Merci
Répondre en citant
Re: Full ou non
Message Gg de France le Dim 23 Oct 2016 - 10:45
Bonjour à tous
C'est fait, ma belle a retrouvé sa version natale, attention, le cout n'est pas le même pour toute les Pan, pour la A6 (2006), le kit n'est pas constitué et les éléments s’achètent individuellement. L'ECU (le calculateur) est a 750€ (prix spécial dé-bridage car il vaut plus de 1800€), plus les pipes, les clés et la M/O.
Effectivement, je viens de passer chez mon concessionnaire pour lui demander un devis pour ma Pan de 2002 et même réponse: pas de kit pour les A2,A4,A6, ou alors 750€
Quelqu'un a t'il une explication ?
L'ECU d'une 2008 est il si différent ? ne peut il pas se monter sur une 2002 (brochage,paramètres moteur ?).
Un possesseur de Pan de 2002 à 2006 a t'il fait la manip?
Merci
goujon09- Nombre de messages : 51
Localisation : Foix 09000
Moto : ST1300 de 2002
Date d'inscription : 29/05/2014
Re: Full ou non
goujon09 a écrit:Bonjour,Répondre en citant
Re: Full ou non
Message Gg de France le Dim 23 Oct 2016 - 10:45
Bonjour à tous
C'est fait, ma belle a retrouvé sa version natale, attention, le cout n'est pas le même pour toute les Pan, pour la A6 (2006), le kit n'est pas constitué et les éléments s’achètent individuellement. L'ECU (le calculateur) est a 750€ (prix spécial dé-bridage car il vaut plus de 1800€), plus les pipes, les clés et la M/O.
Effectivement, je viens de passer chez mon concessionnaire pour lui demander un devis pour ma Pan de 2002 et même réponse: pas de kit pour les A2,A4,A6, ou alors 750€
Quelqu'un a t'il une explication ?
L'ECU d'une 2008 est il si différent ? ne peut il pas se monter sur une 2002 (brochage,paramètres moteur ?).
Un possesseur de Pan de 2002 à 2006 a t'il fait la manip?
Merci
Salut, oui j'ai effectué la manip chez honda st ouen l'aumône sur ma pan 2003, si tu remontes le fil de la discussion, tu devrais retrouver mon post. 560 euros tout compris hors carte grise.
Rongle- Nombre de messages : 60
Moto : Honda pan euro st 1300 de 2003
Date d'inscription : 28/03/2016
ECU
Bonjour
les ECU sont physiquement et techniquement différents,
A6 : les calculateurs injection et ABS sont séparés (ref ABS : 38600-MCS-G01 et injection : 38770-MCS-G02)
A8: les calculateurs injection et ABS sont dans le même boitier (ref :38770 mcs d92).
Ils ne sont donc pas compatibles.
A NÉGOCIER AVEC VOTRE CONCESSIONNAIRE? C'EST POSSIBLE.
les ECU sont physiquement et techniquement différents,
A6 : les calculateurs injection et ABS sont séparés (ref ABS : 38600-MCS-G01 et injection : 38770-MCS-G02)
A8: les calculateurs injection et ABS sont dans le même boitier (ref :38770 mcs d92).
Ils ne sont donc pas compatibles.
A NÉGOCIER AVEC VOTRE CONCESSIONNAIRE? C'EST POSSIBLE.
Gg de France- Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : Senlis 60300 France
Moto : HONDA PANEUROPEAN ST1300A6 05/2007, CB750 K2 de 1973
Date d'inscription : 25/11/2015
ECU
Répondre en citant
ECU
Message Gg de France Aujourd'hui à 8:52
Bonjour
les ECU sont physiquement et techniquement différents,
A6 : les calculateurs injection et ABS sont séparés (ref ABS : 38600-MCS-G01 et injection : 38770-MCS-G02)
A8: les calculateurs injection et ABS sont dans le même boitier (ref :38770 mcs d92).
Merci pour cette réponse qui confirme mes soupçons.
Honda a privilégié les modèles récents pour ses rétrofits, à nous de mettre la main à la poche !
Comme tu dis je vais essayer de négocier.
goujon09- Nombre de messages : 51
Localisation : Foix 09000
Moto : ST1300 de 2002
Date d'inscription : 29/05/2014
Re: Full ou non
Aujourd'hui, j'ai testé une 13 de 126CV (1 500Km au compteur), sur le parcours que je fais habituellement (80% de mes déplacements), soit 86Km dans la journée. Et bien je n'ai rien constaté de transcendant. J'ai roulé comme d'habitude. Ça me conforte dans mon choix d'économiser 5 à 600€
Dernière édition par pan european le Jeu 6 Avr 2017 - 7:53, édité 1 fois
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Full ou non
Merci pour cet avis qui penche dans mon sens.
donmiguel- Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : Lille
Moto : Une 13 rouge de 2012
Date d'inscription : 07/01/2015
Re: Full ou non
Sympa d'avoir un avis qui diffère, moi je reste bluffé par le gain de souplesse.
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Full ou non
bonjour à tous.
j'étais tente de passer ma pan en full.
les avis sont differents mais dans la majorité des cas, vous trouvez la pan plus agréable.
je suis passé chez mon concessionnaire,
sa réponse: la première année, il y avait un kit aux environ de 650 euros posé.maintenant il faut debourser 2000 euros de pieces et environ 500 de MO.
donc a ce prix mon choix est fait.
bonne journée
j'étais tente de passer ma pan en full.
les avis sont differents mais dans la majorité des cas, vous trouvez la pan plus agréable.
je suis passé chez mon concessionnaire,
sa réponse: la première année, il y avait un kit aux environ de 650 euros posé.maintenant il faut debourser 2000 euros de pieces et environ 500 de MO.
donc a ce prix mon choix est fait.
bonne journée
lacrymo73- Nombre de messages : 217
Localisation : savoie
Moto : 1300 pan de 2008. 75000kms
Date d'inscription : 14/04/2015
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