Full ou non
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Re: Full ou non
Essai de demander à un autre concessionnaire au cas où.
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Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Full ou non
bonsoir
oui pan, à l'occasion de mon sejour sur lyon, je ferais plusieurs concessions.
bye
oui pan, à l'occasion de mon sejour sur lyon, je ferais plusieurs concessions.
bye
lacrymo73- Nombre de messages : 217
Localisation : savoie
Moto : 1300 pan de 2008. 75000kms
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Full ou non
lacrymo73 a écrit:bonjour à tous.
j'étais tente de passer ma pan en full.
les avis sont differents mais dans la majorité des cas, vous trouvez la pan plus agréable.
je suis passé chez mon concessionnaire,
sa réponse: la première année, il y avait un kit aux environ de 650 euros posé.maintenant il faut debourser 2000 euros de pieces et environ 500 de MO.
donc a ce prix mon choix est fait.
bonne journée
Je suis étonné de ces tarifs. Moi j'ai demandé au concessionnaire d'où sort ma moto (Chomat à Manosque, achetée d'occas') et à celui de Bourgoin-jallieu, et le tarif
était quasiment le même. 750 € de CDI et 200 € de main d'œuvre.
bidul777- Nombre de messages : 8028
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Full ou non
merci mon voisin bidul pour tes infos.
on est a 950 euros alors, ca commence à faire une belle note.
en moyenne tout ceux qui sont passe en full, ca tournait aux environ de 700, je ne veux pas mettre plus.
à voir si je peux commander les pièces sur le net et trouver une concession qui me fait le montage avec la mise aux normes.
à l'occasion, je passerais à la concession de bourgoin,
bonne journée à tous.
on est a 950 euros alors, ca commence à faire une belle note.
en moyenne tout ceux qui sont passe en full, ca tournait aux environ de 700, je ne veux pas mettre plus.
à voir si je peux commander les pièces sur le net et trouver une concession qui me fait le montage avec la mise aux normes.
à l'occasion, je passerais à la concession de bourgoin,
bonne journée à tous.
lacrymo73- Nombre de messages : 217
Localisation : savoie
Moto : 1300 pan de 2008. 75000kms
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Full ou non
voici la réponse de Honda valence datant de quelques jours:
"Bonjour,
Le cout de la transformation est de 638 € TTC pièces et main d’œuvre. Cela comprend :
· Remplacement du boitier électronique
· Remplacement des 4 conduits d’admission
· Un jeu de nouvelles clés
· L’attestation de changement de puissance en vue de faire modifier la carte grise. Cette modification est à faire directement en préfecture, avec un coût forfaitaire de 49.76 €
Nous avons actuellement des kits en stock, si cela vous intéresse il vous faut appeler notre service après-vente et demander Kamel."
"Bonjour,
Le cout de la transformation est de 638 € TTC pièces et main d’œuvre. Cela comprend :
· Remplacement du boitier électronique
· Remplacement des 4 conduits d’admission
· Un jeu de nouvelles clés
· L’attestation de changement de puissance en vue de faire modifier la carte grise. Cette modification est à faire directement en préfecture, avec un coût forfaitaire de 49.76 €
Nous avons actuellement des kits en stock, si cela vous intéresse il vous faut appeler notre service après-vente et demander Kamel."
owa26- Nombre de messages : 634
Localisation : MANTHES, 26 Drome
Moto : Crosstourer 1200 X de 2014
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Full ou non
merci owa 26 pour tes infos.
tu l'as fait ou prévu de le faire?
je serais sur lyon la semaine prochaine, je vais voir ça.
tu l'as fait ou prévu de le faire?
je serais sur lyon la semaine prochaine, je vais voir ça.
lacrymo73- Nombre de messages : 217
Localisation : savoie
Moto : 1300 pan de 2008. 75000kms
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Full ou non
lacrymo73 a écrit:merci owa 26 pour tes infos.
tu l'as fait ou prévu de le faire?
je serais sur lyon la semaine prochaine, je vais voir ça.
non pas pris de décision ... pour l'instant . je me demande si le jeu en vaut la chandelle...
owa26- Nombre de messages : 634
Localisation : MANTHES, 26 Drome
Moto : Crosstourer 1200 X de 2014
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Full ou non
En octobre dernier, j'ai passé le moto en full. Prix 630 €. Mon ressenti : jusqu'à 4000/4500 tr/mn , c'est quasiment le même moto, sauf en très basse vitesse, plus aucun accoup, une moto très linéaire en reprise. En dessus de 4500 tr/mn, ce n'est plus du tout la même moto. Elle a vraiment la patate, un vrai plaisir par rapport à avant. De plus pour la revente, je pense que ce sera vraiment un plus.
Clairement aucun regret.
Clairement aucun regret.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Full ou non
Micheletche a écrit:En octobre dernier, j'ai passé le moto en full. Prix 630 €. Mon ressenti : jusqu'à 4000/4500 tr/mn , c'est quasiment le même moto, sauf en très basse vitesse, plus aucun accoup, une moto très linéaire en reprise. En dessus de 4500 tr/mn, ce n'est plus du tout la même moto. Elle a vraiment la patate, un vrai plaisir par rapport à avant. De plus pour la revente, je pense que ce sera vraiment un plus.
Clairement aucun regret.
Je te rejoins sur ton ressenti, à bas régime, pas d'à coups, on peut mettre un filetpeu de gaz en douceur. Et la moto edt clairement libérée après 5000 tours/minutes quand on tourne la poignée.
Niveau tarif, j'ai payé 560 fin 2016 à st ouen l'aumône.
Ils m'avaient dit que honda que le kit était au même prix pour l'ensemble des machines honda éligibles au retrofit, soit 360 le kit et 200 de mo plus la carte grise.
Voilà si ça peut aider.
Rongle- Nombre de messages : 60
Moto : Honda pan euro st 1300 de 2003
Date d'inscription : 28/03/2016
Re: Full ou non
Hier, après une sorte de 350 kms, j'ai constaté une baisse de consommation d'environ 0,7 l au 100 par rapport à ma consommation avant le débridage.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Prix ahurissant !
Bonjour à tous,
Je reviens sur le prix payé par "Rongle" pour son débridage, je posséde une Pan de 2003 comme lui.
En Novembre dernier le prix que l'on m'avait avancé était de 595 € tout compris....
Attendant les retours de tout à chacun , je me re-présente chez le concessionnaire la semaine dernière et SURPRISE ! l'on m’annonce que le prix de novembre, noté sur un bout de papelar qui traînait sur le bureau, était erroné... en fait le kit pièces pour une pan de 2003 est de 750 € et pas 360 €, comme pour "Rongle".
Ce qui fait quand même tout compris (clefs 36€, plaque transformation 24€, carte grise 28,50 €, frais 50€ (?) et montage 75€ ) un total de 963,50 €
Cherchez l'erreur, cela revient cher le cheval supplémentaire...
Alors deux solutions :
1/ le concessionnaire ne veux pas travailler....
2/ il m'a pris pour un lapin de 6 semaines
Pour me prouver sa bonne foi, l'employé de cette concession m'a même donner une photocopie des tarifs de l'ensemble des débridages en date du 20/09/16...!
Je quitte bientôt définitivement la région Nord de France pour La Nouvelle Aquitaine. J'ai espoir de trouver un concessionnaire qui désire travailler à un prix correct.
Wait and see
Je reviens sur le prix payé par "Rongle" pour son débridage, je posséde une Pan de 2003 comme lui.
En Novembre dernier le prix que l'on m'avait avancé était de 595 € tout compris....
Attendant les retours de tout à chacun , je me re-présente chez le concessionnaire la semaine dernière et SURPRISE ! l'on m’annonce que le prix de novembre, noté sur un bout de papelar qui traînait sur le bureau, était erroné... en fait le kit pièces pour une pan de 2003 est de 750 € et pas 360 €, comme pour "Rongle".
Ce qui fait quand même tout compris (clefs 36€, plaque transformation 24€, carte grise 28,50 €, frais 50€ (?) et montage 75€ ) un total de 963,50 €
Cherchez l'erreur, cela revient cher le cheval supplémentaire...
Alors deux solutions :
1/ le concessionnaire ne veux pas travailler....
2/ il m'a pris pour un lapin de 6 semaines
Pour me prouver sa bonne foi, l'employé de cette concession m'a même donner une photocopie des tarifs de l'ensemble des débridages en date du 20/09/16...!
Je quitte bientôt définitivement la région Nord de France pour La Nouvelle Aquitaine. J'ai espoir de trouver un concessionnaire qui désire travailler à un prix correct.
Wait and see
stoy62- Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : Castaignos-Souslens, Landes
Moto : 1300ABS de 2003
Date d'inscription : 09/09/2015
Re: Full ou non
stoy62 a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens sur le prix payé par "Rongle" pour son débridage, je posséde une Pan de 2003 comme lui.
En Novembre dernier le prix que l'on m'avait avancé était de 595 € tout compris....
Attendant les retours de tout à chacun , je me re-présente chez le concessionnaire la semaine dernière et SURPRISE ! l'on m’annonce que le prix de novembre, noté sur un bout de papelar qui traînait sur le bureau, était erroné... en fait le kit pièces pour une pan de 2003 est de 750 € et pas 360 €, comme pour "Rongle".
Ce qui fait quand même tout compris (clefs 36€, plaque transformation 24€, carte grise 28,50 €, frais 50€ (?) et montage 75€ ) un total de 963,50 €
Cherchez l'erreur, cela revient cher le cheval supplémentaire...
Alors deux solutions :
1/ le concessionnaire ne veux pas travailler....
2/ il m'a pris pour un lapin de 6 semaines
Pour me prouver sa bonne foi, l'employé de cette concession m'a même donner une photocopie des tarifs de l'ensemble des débridages en date du 20/09/16...!
Je quitte bientôt définitivement la région Nord de France pour La Nouvelle Aquitaine. J'ai espoir de trouver un concessionnaire qui désire travailler à un prix correct.
Wait and see
Honda a fait des promos un temps en fin d'année 2016. Il fallait se jeter dessus tout de suite. Ce que je n'ai pas fais moi non plus.
Tant pis pour moi.
bidul777- Nombre de messages : 8028
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Full ou non
Mon concessionnaire m'avait indiqué qu'Honda faisait des kits pour le passage en full à tarif cassé mais que cela ne durerai qu'un temps.
Moi j'ai payé 548 € en aout 2016.
Je ne regrette pas ce rétro fit la moto descend plus bas dans les tours (1250 en cinquième) est remonte sans cogner. J'ai une nouvelle moto depuis aout dernier sans en avoir changer.
Moi j'ai payé 548 € en aout 2016.
Je ne regrette pas ce rétro fit la moto descend plus bas dans les tours (1250 en cinquième) est remonte sans cogner. J'ai une nouvelle moto depuis aout dernier sans en avoir changer.
Re: Full ou non
Bonjour,
où avez vous collé l'étiquette fournie par Honda?
où avez vous collé l'étiquette fournie par Honda?
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Full ou non
Greg_76360 a écrit:Bonjour,
où avez vous collé l'étiquette fournie par Honda?
Bon alors messieurs, vous êtes rentrés de vacances?
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Full ou non
Moi je n'ai pas eu d'étiquette à coller, faut que je regarde si ils l'ont collé eux-mêmes.
Rongle- Nombre de messages : 60
Moto : Honda pan euro st 1300 de 2003
Date d'inscription : 28/03/2016
Re: Full ou non
Étiquette "augmentation de puissance" fournie par Honda mise en place par le concessionnaire
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Full ou non
Merci de l'info, mais elle a été collée ou?
Gg de France- Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : Senlis 60300 France
Moto : HONDA PANEUROPEAN ST1300A6 05/2007, CB750 K2 de 1973
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Full ou non
Normalement elle doit être collée sur le bras oscillant coté gauche, moi je l'ai collée (à l'abri) sous la selle comme l'étiquette avec le code peinture
jules480248- Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Full ou non
Merci, effectivement drôle d'idée sur le bras oscillant, vu sa qualité elle n'y résistera pas longtemps !
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Full ou non
La ST1100 à 100 Cv...
Est-elle bridée ou non ?
Est-elle bridée ou non ?
FLAV84- Nombre de messages : 22
Localisation : AVIGNON
Moto : HONDA ST1100 SDT 1990
Date d'inscription : 12/03/2017
Re: Full ou non
De mémoire, c'était d'origine c'est 98CV pour tous.
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Christian.
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Pan 1300 - Faut la débrider ou pas ?
Et voilà la réservation de ma rouge est faite mais gégé ma fait une suggestion ! full ?
- Comme bien sur il va y avoir demande d'une nouvelle carte grise, d'une pierre deux coups et si je la faisait débrider
- D'après votre expérience (pas les on dit) y a t'il un réel intérêt : puissance / souplesse à bas régime / consommation prix de l'assurance etc
- Comme bien sur il va y avoir demande d'une nouvelle carte grise, d'une pierre deux coups et si je la faisait débrider
- D'après votre expérience (pas les on dit) y a t'il un réel intérêt : puissance / souplesse à bas régime / consommation prix de l'assurance etc
jamy85- Nombre de messages : 424
Localisation : Vendée
Moto : Pan European 1300 ST rouge de 2008
Yamaha XT 1200 ZE Super Tenere de 2015 Grise et Bleu depuis Octobre 2019
Date d'inscription : 09/04/2018
Re: Full ou non
J'ai déplacé ton sujet ici, il y a eu 10 pages de littérature sur le sujet.
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Christian.
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Re: Full ou non
Bon moi en tout cas j'abandonne le full, j'ai reçu le tarif en fin d'AM, ça refroidit
jamy85- Nombre de messages : 424
Localisation : Vendée
Moto : Pan European 1300 ST rouge de 2008
Yamaha XT 1200 ZE Super Tenere de 2015 Grise et Bleu depuis Octobre 2019
Date d'inscription : 09/04/2018
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