Full ou non
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Re: Full ou non
jamy85 a écrit:Bon moi en tout cas j'abandonne le full, j'ai reçu le tarif en fin d'AM, ça refroidit
Un peux plus de 1 000 € ? Non.
Il y avait un tarif spécial tous au début de l'abandon des 100 cv. Maintenant on paie le prix fort.
J'ai bénéficier de ce tarif à prix cassé et j'ai eu une nouvelle moto après ce débridage que je ne regrette pas .
Cela convient parfaitement à mon style de conduite, parcours et utilisation de ma Pan.
Re: Full ou non
Le prix est prohibitif peut être justifié par le fait que la moto a 83000kms au compteur et est de 2008. Alors pour la concession procéder au débridage d'une telle machine et la garantir 3 mois par dessus le marché c'est peut être prendre des risques
Solution simple et redhibitoire … gonfler le prix là ça calme tout de suite, je préfère opter pour une selle confort de chez "Sellerie Confort" du Mans , investissement moindre et non répréhensible
Solution simple et redhibitoire … gonfler le prix là ça calme tout de suite, je préfère opter pour une selle confort de chez "Sellerie Confort" du Mans , investissement moindre et non répréhensible
jamy85- Nombre de messages : 424
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Moto : Pan European 1300 ST rouge de 2008
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Re: Full ou non
Je suis allé voir mon concessionnaire Honda, pour la mettre en full , bon j ai vite déchanté.
1800 euros juste en pièces !!!!!
Si vous avez une autre solution ? Suis preneur
1800 euros juste en pièces !!!!!
Si vous avez une autre solution ? Suis preneur
Franco57- Nombre de messages : 27
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Re: Full ou non
Franco57 a écrit:Je suis allé voir mon concessionnaire Honda, pour la mettre en full , bon j ai vite déchanté.
1800 euros juste en pièces !!!!!
Si vous avez une autre solution ? Suis preneur
illégal mais achète un boitier belge et retire les demie lune dans l'admission . entre 4 & 500. €
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
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Re: Full ou non
Faire attention ,laisser de la place avec le véhicule qui te suis car avec un boitier Belge c des frites qui sortent du pot, et elles sont cuitent.philou.&.no a écrit:Franco57 a écrit:Je suis allé voir mon concessionnaire Honda, pour la mettre en full , bon j ai vite déchanté.
1800 euros juste en pièces !!!!!
Si vous avez une autre solution ? Suis preneur
illégal mais achète un boitier belge et retire les demie lune dans l'admission . entre 4 & 500. €
Gillou57- Nombre de messages : 2185
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Re: Full ou non
philou.&.no a écrit:Franco57 a écrit:Je suis allé voir mon concessionnaire Honda, pour la mettre en full , bon j ai vite déchanté.
1800 euros juste en pièces !!!!!
Si vous avez une autre solution ? Suis preneur
illégal mais achète un boitier belge et retire les demie lune dans l'admission . entre 4 & 500. €
Oui, Illégal, mais il faut aussi avoir les clés avec puces, et les faire retailler.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
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et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
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Re: Full ou non
Micheletche a écrit:philou.&.no a écrit:Franco57 a écrit:Je suis allé voir mon concessionnaire Honda, pour la mettre en full , bon j ai vite déchanté.
1800 euros juste en pièces !!!!!
Si vous avez une autre solution ? Suis preneur
illégal mais achète un boitier belge et retire les demie lune dans l'admission . entre 4 & 500. €
Oui, Illégal, mais il faut aussi avoir les clés avec puces, et les faire retailler.
A savoir que le boitier ne sert que pour les gaz d'échappement ,c les demies lune qui font le boulot ils vaut mieux en plus démonter les cornets et enlever les bords qui tiennent les demies lune afin de faciliter l'écoulement des gaz .
Si il veut mettre un boitier belge d'occas. il faut vérifier si il est compatible ( broche électrique)et N° après reprogrammer la puce de ta clé de contact avec le boitier belge .
Gillou57- Nombre de messages : 2185
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Re: Full ou non
A Franco 57, 1800€ c'est exactement le prix annoncé par mon concessionnaire on comprend mieux pourquoi les gars débrident ... illicitement à qui la faute ! vaste débat (encore un)
jamy85- Nombre de messages : 424
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Re: Full ou non
Le full ça change la moto. Les premiers ont payé environ 650€ ça faisait déjà des sous mais comme on a rien sans rien ! Et ce prix là pour avoir une meilleure moto qu'une Pan (ah ça existe?) ça vaut le coup. Mais là 1800€ soit presque 3 fois plus c'est vraiment du vol.
Gardez vos sous, si plus personne ne fait monter le kit peut être réviseront ils le tir.
En attendant comme vous accélérez moins fort, pour doubler rapidement évitez de ralentir, c'est efficace et vous consommerez moins.
Gardez vos sous, si plus personne ne fait monter le kit peut être réviseront ils le tir.
En attendant comme vous accélérez moins fort, pour doubler rapidement évitez de ralentir, c'est efficace et vous consommerez moins.
pifouit- Nombre de messages : 4061
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600 transalp 50th
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Re: Full ou non
Pifouit au prix du kit ! reste toujours la solution dite dém..erde, qui consiste à le faire artisanalement (vivre dangereusement c'est mettre du piment dans sa vie) quelques solutions sont proposées ici. Pour moi c'est surtout pour obtenir encore un peu plus de souplesse, ce qui me semble nécessaire sur des routes à 80 km/h, ne pas oublier les avantages d'une (vieille) boite 5. Pour résumer les accélérations fulgurantes, les vitesses prohibées et tout le toutim ne m'intéressent pas, y'a des bécanes pour ça
jamy85- Nombre de messages : 424
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Moto : Pan European 1300 ST rouge de 2008
Yamaha XT 1200 ZE Super Tenere de 2015 Grise et Bleu depuis Octobre 2019
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Re: Full ou non
1800 euros pour gagner 20 cv ( théoriquement ) sa fais vraiment trop chère.
Donc pour l instant je laisse en stand bye
Donc pour l instant je laisse en stand bye
Franco57- Nombre de messages : 27
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Moto : Honda pan european 1300 ST abs
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: Full ou non
Franco57 a écrit:1800 euros pour gagner 20 cv ( théoriquement ) sa fais vraiment trop chère.
Donc pour l instant je laisse en stand bye
Effectivement, le déridage permet de ramener le moteur en configuration d'origine constructeur, soit 126 cv. Ces 20cv supplémentaires en terme de puissance ne sont pas le plus important, en revanche la douceur, la progressivité du moteur, les reprises franches même à très bas régime sont un vrai régal à la conduite. Sur la route des Grandes Alpes j'ai vraiment pu faire la différence et apprécier le changement.
C'est la raison pour laquelle, lors de la mise en place des kits par Honda (entre 500 et 600€ MO comprise) il ne fallait pas hésiter à le faire faire officiellement par le concessionnaire.
Mais maintenant, au prix annoncé de 1800€ , je comprends que l'on ne le fasse pas. Dans ces conditions, je serais le premiers à rester à 106cv et à garder mes 1800€.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Full ou non
Je confirme quant à la souplesse du moteur et ses capacités de reprises à très bas régimes, c'est un vrai régal. Associé à une maniabilité hors pair à très basse vitesse (eut égard au gabarit de la choupette), cette moto, dans cette configuration est unique.
Lagrogne- Nombre de messages : 56
Age : 56
Moto : Honda ST 1300 Pan European 2017
Date d'inscription : 09/09/2017
Re: Full ou non
Bonsoir tout le monde,
Je déterre ce post car j'envisage de faire débrider ma moto mais le coût dépasse les 820 €
Franchement, le jeu en vaut-il (encore) la chandelle ? Merci de vos conseils, je suis sur la région de Lyon
Je déterre ce post car j'envisage de faire débrider ma moto mais le coût dépasse les 820 €
Franchement, le jeu en vaut-il (encore) la chandelle ? Merci de vos conseils, je suis sur la région de Lyon
Téo38- Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : Châteauneuf les Martigues
Moto : Pan European 1300 (2015)
Date d'inscription : 12/05/2017
Re: Full ou non
C'est un choix que je ne pourrais me passer ! Et c'est pour cela que j'ai repris une ''Belge'' plutôt qu'une bridée Française !
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Full ou non
J'ai fait débridé ma 1300 en aout 2016 pour 548 €.
Je suis extrêmement contant de ce rétro fit, une nouvelle moto plus de couple donc plus d'agrément de conduite et une conso moindre.
Seul toi peut savoir si le coût et supportable pour tes finances.
pour ma Gold, achetée l'année dernière, Honda me demande 1 430 € avec 30% de remise sur le CDI de mon concessionnaire de Reims. A ce prix là c'est non. Je vais passer par une reprogrammation.
Je suis extrêmement contant de ce rétro fit, une nouvelle moto plus de couple donc plus d'agrément de conduite et une conso moindre.
Seul toi peut savoir si le coût et supportable pour tes finances.
pour ma Gold, achetée l'année dernière, Honda me demande 1 430 € avec 30% de remise sur le CDI de mon concessionnaire de Reims. A ce prix là c'est non. Je vais passer par une reprogrammation.
Re: Full ou non
Téo38 a écrit:Bonsoir tout le monde,
Je déterre ce post car j'envisage de faire débrider ma moto mais le coût dépasse les 820 €
Franchement, le jeu en vaut-il (encore) la chandelle ? Merci de vos conseils, je suis sur la région de Lyon
pourquoi pas un cdi avec puces en occasion , il y a sa en Belgique et sur le forum avec un bénéfice de 50% je
prend l'occasion , avec les 126 cv l'égal en France ou est le risque ???? .
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
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Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Full ou non
philou.&.no a écrit:pourquoi pas un cdi avec puces en occasion , il y a sa en Belgique et sur le forum avec un bénéfice de 50% je prend l'occasion , avec les 126 cv l'égal en France ou est le risque ???? .
Désolé mais je ne vois pas à quoi tu fais allusion.
Peux tu stp préciser ce dont tu parles ? Merci
Téo38- Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : Châteauneuf les Martigues
Moto : Pan European 1300 (2015)
Date d'inscription : 12/05/2017
Re: Full ou non
Bonsoir Téo38 , ce que je veux dire ces que avant le passage en full vous étiez plus sur le risque , d'une expertise de votre moto
en cas d'accident . Mais maintenant avec la législation qui autorise VONT'il encore mandater un expert après accident ?????.
donc l'achat d'un cdi (full) en occasion et de le placer soit même est il encore un risque .
en cas d'accident . Mais maintenant avec la législation qui autorise VONT'il encore mandater un expert après accident ?????.
donc l'achat d'un cdi (full) en occasion et de le placer soit même est il encore un risque .
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Full ou non
philou.&.no a écrit:Bonsoir Téo38 , ce que je veux dire ces que avant le passage en full vous étiez plus sur le risque , d'une expertise de votre moto
en cas d'accident . Mais maintenant avec la législation qui autorise VONT'il encore mandater un expert après accident ?????.
donc l'achat d'un cdi (full) en occasion et de le placer soit même est il encore un risque .
Si tu veux être dans la légalité, le passage en full oblige à demander une nouvelle carte grise pour : "augmentation de la puissance".
Si tu fais la modif toi même tu n'auras pas le fameux certificat d'homologation établi par Honda, ce certificat est demandé par la préfecture pour établir la nouvelle carte grise.
Mais, tu as toujours la solution du concessionnaire "sympa" qui peut te fournir ce certificat en vérifiant ton travail (N° de boitier ...)
jules480248- Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Full ou non
Bon pour info:
Si vous ne modifier pas la carte grise, pas la peine de changer le Cdi, il ne gère que la polution, les 126 chevaux sont la avec ou sans changement du cdi, vérifier sur banc de puissance.
Quitte à prendre un risque e autant le faire à moindre coût, suffit d’enlever les rondelles de bridge des 4 pipes d’admission ou pour les pointilleux les changées pour des pipes neuves sans rondelles, on en trouve facilement à pas cher
Si vous ne modifier pas la carte grise, pas la peine de changer le Cdi, il ne gère que la polution, les 126 chevaux sont la avec ou sans changement du cdi, vérifier sur banc de puissance.
Quitte à prendre un risque e autant le faire à moindre coût, suffit d’enlever les rondelles de bridge des 4 pipes d’admission ou pour les pointilleux les changées pour des pipes neuves sans rondelles, on en trouve facilement à pas cher
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011
Re: Full ou non
Bonjour à tous, merci pour vos conseils.
Certains d’entre vous se sont ils aventurés à enlever les demi-lunes ?
Pas d’impact sur le fonctionnement global (bruit notamment) ?
Franchement, payer pour récupérer la capacité d’origine, c’edt franchement pas top
Certains d’entre vous se sont ils aventurés à enlever les demi-lunes ?
Pas d’impact sur le fonctionnement global (bruit notamment) ?
Franchement, payer pour récupérer la capacité d’origine, c’edt franchement pas top
Téo38- Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : Châteauneuf les Martigues
Moto : Pan European 1300 (2015)
Date d'inscription : 12/05/2017
Re: Full ou non
Téo38 a écrit:Bonjour à tous, merci pour vos conseils.
Certains d’entre vous se sont ils aventurés à enlever les demi-lunes ?
Pas d’impact sur le fonctionnement global (bruit notamment) ?
Franchement, payer pour récupérer la capacité d’origine, c’edt franchement pas top
Sujet largement traiter sur le forum et il y a meme un tuto je crois, fait une recherche
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011
Re: Full ou non
kawakasi36 a écrit:Téo38 a écrit:Bonjour à tous, merci pour vos conseils.
Certains d’entre vous se sont ils aventurés à enlever les demi-lunes ?
Pas d’impact sur le fonctionnement global (bruit notamment) ?
Franchement, payer pour récupérer la capacité d’origine, c’edt franchement pas top
Sujet largement traiter sur le forum et il y a meme un tuto je crois, fait une recherche
Ici : https://panbelgique.motards.net/t1110-remise-a-niveau-du-moteur-st1300?highlight=d%E9bridage
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